Pourquoi tu dois faire de l’immobilier en mode cash-flow ?

Hello,

Dans cet article je t’expose une des méthodes les plus importantes pour réussir dans l’immobilier. Quand je dis réussir j’entends par là multiplier les opérations d’achats rapidement. Pourquoi tu dois faire de l’immobilier en mode cash-flow ?

Tout d’abord tu dois comprendre que pour enchainer les investissements il faut du cash. Cash is King comme disent de nombreux investisseurs. 

Tu as donc besoin d’argent pour investir. Alors pour ton premier bien pas nécessairement mais si tu veux en voir plusieurs il va falloir de l’argent. Pourquoi ? 

En fait pour moi il y a deux stratégies. La personne qui a beaucoup d’argent et qui “rassure” la banque. De ce fait, celle-ci ne va pas lui demander de mettre de l’apport ou peut être moins que la plupart des gens. Celui qui ne dispose pas de beaucoup d’argent où là dans la plupart des cas, la banque va exiger un apport. Afin de se “rassurer” et rendre le projet plus “concret”. Cependant, ce n’est pas parce que tu mets de l’argent dans un projet, que tu vas t’investir plus. C’est un autre débat. 

Tu comprends ainsi que dans les deux cas avoir de l’argent est nécessaire pour investir et pour multiplier les opérations. En effet si tu investis tout ton capital sur ta première opération et que tu n’as plus rien ensuite, très dur d’enchainer. Et même si tu as une belle somme de coté, tôt ou tard sans projet concret rentable tu ne pourras plus investir. Certes tu vas peut-être pouvoir acheter 4-5 biens mais tu seras ensuite coincé. Pourquoi tu dois faire de l’immobilier en mode cash-flow ?

On en vient donc à pourquoi l’immobilier en cash flow. 

L’immobilier en cash-flow signifie tout simplement que tes projets d’achats, tes projets immobiliers doivent dégager du cash. C’est à dire que tu dois gagner de l’argent en louant ton bien. Et quand on dit gagner de l’argent on entends gagner de l’argent une fois toutes les dépenses liées à ton investissement déduites. A savoir ta mensualité de crédit ainsi que les diverses charges (copropriété, taxe foncière, assurances, comptable, impôts…). Tu dois tout prendre en compte pour évaluer le plus précisément possible combien il va te rester dans ta poche, pour toi chaque mois. 

Et s’il te reste de l’argent par exemple 100€/mois, alors ton projet est un projet immobilier qui s’inscrit dans une stratégie de cash-flow. Pourquoi tu dois faire de l’immobilier en mode cash-flow ?

La plupart du temps tu verras 99% des projets immobiliers te font perdre de l’argent. Je parle dans cet article des biens que l’on achète pour les louer. Les achats-reventes, type marchand de bien c’est différent. 

Pourquoi c’est important d’adopter cette stratégie si tu veux multiplier les opérations. Parce que comme tu le comprends, tu es rentable, tu gagnes de l’argent donc tu “rassures” la banque, tu lui montre que tu sais gérer tes investissements, que tu ne fais pas n’importe quoi. Et comme tu gagnes de l’argent tu reconstitues ton capital pour investir de nouveau plus facilement, plus rapidement. Crois moi que si ton projet immobilier te fait perdre 200€ par mois ça va être beaucoup plus compliquer d’investir et d’enchainer les investissements. Même si tu as un bon salaire, tu seras plus rapidement bloqué. 

Voilà, n’hésite pas à donner ton avis en commentaire et à poser tes questions, 

Dans un prochain article nous expliquerons comment trouver un projet immobilier type cash-flow justement. Pourquoi tu dois faire de l’immobilier en mode cash-flow ?

Ah oui j’oubliais, mon fichier Excel pour analyser ta rentabilité locative et ton cash-flow est dispo ! N’hésite pas à le télécharger et à me donner ton retour. Fichier Excel Immobilier

Jules

En savoir plus sur Revenus passifs

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture